14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Springs Preserve, un oasis en plein désert du Nevada

La Springs Preserve marque le lieu de naissance de Las Vegas. Cette formidable réserve naturelle vous invite à découvrir la flore du désert et l'histoire du Nevada.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 18 à 64)
Senior
(âge 65 à 99)
Enfant
(âge 3 à 17)
Enfant en bas âge
(âge 0 à 2)

Bon à savoir

  • Durée : 1 jour
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur la Springs Preserve

  • Posé à environ 7 km au Nord-Ouest de la Stratosphère et du Strip de Las Vegas, la Springs Preserve est une réserve naturelle qui fait figure d’oasis en plein désert du Nevada.
  • Le domaine a ouvert ses portes en 2007 et il couvre une superficie de 73 hectares, soit près de 4 fois la superficie du Champs-de-Mars ou 10 fois la place de la Concorde à Paris. La réserve doit son nom aux sources qui jaillissent dans cette partie du désert, les Las Vegas Springs. Cette partie de Las Vegas est d’ailleurs considéré comme le berceau de Las Vegas, là où tout a commencé. Sans ces sources, rien n’aurait été possible ici !
  • La Springs Preserve se compose d’un jardin botanique, de 6 km sentiers pédestres et de deux musées, le Nevada State Museum et le musée Origen dédié à l’environnement.

Que voir dans la Springs Preserve ?

  • Loin des tours de verre des hôtels de Las Vegas, la Springs Preserve vous invite à découvrir la richesse de la flore du désert du Nevada et de 4 autres déserts à travers le monde. Promenez-vous dans le luxuriant jardin botanique et admirez l’incroyable diversité de cactus et de plantes grasses. Le désert est finalement bien plus vert qu’on ne le croit !
  • Poussez ensuite la porte du musée Origen, qui abrite plus de 75 expositions permanentes, de la construction du barrage Hoover à la vie des indiens d’Amérique en passant par la construction du chemin de fer. Un aperçu complet de l’histoire et de l’évolution de la région.
  • La Springs Preserve vous initie aussi au développement durable, en partenariat avec la NV Energy Foundation. Vous verrez comment le recyclage, le compostage et les mesures d’économie d’eau peuvent changer la vie de Las Vegas. La réserve dispose même de sa maison solaire, baptisée DesertSol.
  • Le billet d’entrée de la Springs Preserve vous donne également accès au Nevada State Museum, un musée fondé en 1982 mais installé à l’intérieur de la réserve depuis 2011. Le musée de l’État du Nevada aborde à la fois l’histoire, la culture et l’histoire naturelle du Nevada. Vous découvrirez notamment des fossiles d’ichtyosaures, un dauphin préhistorique qui vivait dans la région il y a environ 220 millions d’années… Plus près de nous, écoutez les histoires des indiens d’Amériques, des chercheurs d’or et des pionniers qui ont fondé Las Vegas.

Réservez vos billets pour la Springs Preserve

  • Réservez vos billets via notre module de réservation des billets pour la Springs Preserve de Las Vegas. Choisissez le jour de votre visite, préciser le nombre de billets et procédez à la réservation. Vous pourrez alors aussitôt télécharger vos billets à présenter à l’entrée, sur papier ou directement sur votre smartphone, comme vous le souhaitez.
  • Bon plan : si jamais vous devez annuler ou décaler votre voyage à Las Vegas, vous pouvez demander l’annulation sans frais de vos billets, quelque soit la raison. Pour ce faire, envoyez-nous un e-mail à site@cfarwest.com au moins 24h avant la date de votre départ.
Springs Preserve
Une végétation luxuriante en plein désert du Nevada ! (Photo Krzysztof Ziarnek)

Informations pratiques

Adresse : 333 S Valley View Boulevard, Las Vegas.
Horaires : la Springs Preserve est ouvert du jeudi au lundi de 7h à 13h. Attention : le Nevada State Museum a ses propres horaires, bien plus restreint. Le musée est ouvert uniquement le samedi et le dimanche de 10h à 16h.
Entrée : pour garantir votre entrée, réservez à l’avance via le module de réservation des billets pour la Springs Preserve de Las Vegas.

Plan d’accès à la Springs Preserve de Las Vegas

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.