18.7 C
San Francisco
21.1 C
Los Angeles
20.9 C
Las Vegas
mercredi 20 octobre 2021
spot_img

Disneyland en Californie, le premier parc Disneyland du monde

A 30 minutes du Downtown de Los Angeles en voiture, le Disneyland Resort d'Anaheim vous plonge dans l'univers magique de Walt Disney. C'est ici que tout a commencé !

Réservation en ligne

  Il n'y a plus de dates disponibles actuellement

Ce qu’il faut savoir sur Disneyland en Californie

  • La Walt Disney Company exploite aujourd’hui 12 parcs d’attractions à travers le monde, dont 6 aux États-Unis, 2 en Chine, 2 au Japon et 2 en France, Disneyland Paris et les Walt Disney Studios. Le Disneyland Resort de Californie conserve toutefois une place bien particulière dans l’univers Disney : ce parc, ouvert depuis juillet 1955, est le tout premier parc d’attractions de la marque. C’est aussi et surtout le seul des 12 parcs à avoir été imaginé par Walt Disney lui-même ! Le 17 juillet 1955, jour de l’inauguration, le papa de Mickey était d’ailleurs évidemment présent à la cérémonie d’ouverture.
  • Walt Disney eut l’idée de créer un parc d’attractions qui divertiraient aussi bien les enfants que leurs parents. Le week-end, Walt Disney avait effectivement l’habitude d’emmener ses deux filles au Griffith Park mais, tandis que ses filles s’amusaient, lui mourrait d’ennui sur son banc…
  • Le Disneyland Resort de Californie est le deuxième parc d’attractions le plus fréquenté au monde, derrière le parc Disneyland d’Orlando, en Floride. Il a totalisé près de 18,7 millions de visiteurs en 2019. C’est près du double par rapport au parc Disneyland Paris, qui compte moins de 10 millions de visiteurs chaque année.

Que voir dans le Disneyland Resort ?

  • Le parc Disneyland Resort d’Anaheim a lancé le concept de « land » cher à Walt Disney : chaque partie du parc créé un univers différents. Partez à la rencontre des redoutables pirates des Caraïbes dans Adventureland, revivez la ruée vers l’or au temps du Far West dans Frontierland et rendez visite à la Belle au bois dormant dans son château de Fantaisyland. Juste à côté du château de conte de fées, les Suisses s’amuseront aussi de la reproduction du Cervin, théâtre d’une prodigieuse descente en bobsleigh… Sans oublier Main Street, la rue principale, théâtre de l’incontournable parade.
  • Depuis 1955, le parc a évidemment beaucoup évolué : seulement 15 attractions originales sont encore présentes, notamment le vol de Peter Pan et Dumbo l’éléphant volant. Au fil des années, les « imagineers » de Disney ont laissé libre court à leurs idées les plus folles !
  • Si vous aimez les sensations fortes, dirigez-vous ainsi vers le monde futuriste de Tomorrowland et défiez la Space Mountain, l’une des montagnes russes les plus rapides du monde. Pendant moins de 3 minutes, les courbes serrées et les loopings s’enchaînent avec des accélérations allant jusqu’à plus de 51 km/h !
  • Depuis mai 2019, le parc Disneyland Resort d’Anaheim abrite également un incroyable univers uniquement dédié à la saga Star Wars. L’espace Galaxy’s Edge occupe à lui seul une superficie de 5,5 hectares et sa construction a coûté la bagatelle d’un milliard de dollars. Vous poserez le pied sur l’étrange planète Batuu, aux confins de la Bordure Extérieure, et arpenterez l’avant-poste Black Spire, le repaire des contrebandiers des 4 coins de la galaxie. Et vous pourrez même monter à bord du Millennium Falcon, le célèbre vaisseau spatial de Han Solo. Si vous êtes fan de la Guerre des étoiles, prévoyez absolument une journée au Disneyland Resort d’Anaheim !
Disneyland California
Entrez dans l’univers de Walt Disney ! (Photo DR)

Informations pratiques

Plan d’accès au Disneyland Resort d’Anaheim

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.