14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

La liste des choses à prendre pour un voyage aux USA

Vous voilà fin prêt(e) à partir pour votre voyage aux États-Unis ? Voici la liste de ce que vous devez absolument emporter avec vous.

1/ Le passeport

  • Le passeport est le sésame indispensable ! Sans passeport, vous resterez à quai à l’aéroport, si vous me pardonnez l’expression… Avant de fermer la porte de votre domicile à double tour, je vous recommande de vérifier que vous avez bien votre passeport sur vous. Et de vérifier également le passeport des personnes qui partent avec vous.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre votre carte d’identité mais sachez que la carte d’identité n’est pas suffisante pour prendre un vol pour les États-Unis. De fait, la carte d’identité ne vous apportera rien de plus par rapport à votre passeport. Personnellement, je ne la prends jamais. Mais cela peut toujours vous servir si vous préférez laisser votre passeport dans le coffre-fort de votre chambre d’hôtel.

2/ La carte bancaire

  • C’est le second sésame obligatoire. Sans carte de crédit, pas d’argent ! Surtout, votre carte bancaire servira de caution pour vos chambres d’hôtel et pour la location de votre voiture. Notez qu’il est d’ailleurs impossible de louer un véhicule sans donner sa carte de crédit.
  • Si vous avez vos comptes dans 2 ou 3 banques différentes, je vous conseille de prendre les cartes bancaires de chacune de vos banques. Cela vous permettra d’avoir une carte bancaire de secours si jamais vous en perdez une dans un distributeur ou que vous avez dépassé votre plafond de dépense. Voir mon article sur les 5 choses à faire obligatoirement avant de partir aux USA.

3/ Le permis de conduire

  • Si vous avez l’intention de faire un circuit aux USA et de louer un voiture, le permis de conduire est indispensable. Attention : selon les loueurs, on peut vous demander de présenter un permis international en plus du permis national. Voir mon article sur la location de voitures aux USA.

4/ Les dollars

  • Même si vous avez votre carte bancaire avec vous, je vous recommande de partir avec des dollars en poche. Cela vous permettre de payer votre dépenses courantes et, surtout, d’éviter les frais de change. Il faut savoir que, lorsqu’on utilise sa carte bancaire aux USA, les banques ne travaillent pas gratuitement. Selon les banques, vous devrez payé une commission pour l’opération et vous subirez le différentiel entre le taux de change du marché et le taux de change appliqué par votre banque, ou les deux.

5/ L’ESTA

  • Si vous êtes ressortissant européen ou suisse, vous devez obligatoirement obtenir un ESTA, une autorisation électronique de voyage, pour entrer sur le territoire américain. Voir mon article sur les formalités pour voyager aux USA. Comme son nom l’indique, cette autorisation est électronique. Mais rien ne vous empêche d’imprimer votre confirmation et de l’emporter avec vous.

6/ L’assurance voyage

  • Compte tenu du prix exorbitant des frais médicaux aux États-Unis, vous devez absolument vérifier que vous êtes bien couvert par une assurance santé. A voir avec votre assureur ou avec un assureur spécialiste du tourisme. Dans tous les cas, ne partez pas sans prendre avec vous le numéro de téléphone de votre assureur et le numéro de votre police d’assurance.

7/ Vos médicaments

  • Si vous devez prendre un traitement médical, veillez à prendre suffisant de médicaments pour la durée de votre séjour. Je vous recommande vivement de les emporter avec vous en cabine, pour éviter tout problème en cas de perte de vos bagages.

8/ Votre smartphone et votre appareil photo

  • Dans l’excitation du départ, veillez à bien avoir votre smartphone sur vous ! Cela vous évitera le stress d’un aller-retour si jamais vous vous en rendez compte à l’aéroport… N’oubliez pas non plus le chargeur !
  • Et si vous ne prenez pas toutes vos photos avec votre téléphone mais utilisez un bon vieux appareil photo, pensez à bien tout préparer et à ne rien oublier. Il vous faut l’appareil photo évidemment mais aussi une carte mémoire, la batterie de l’appareil, le chargeur et, si besoin, un lecteur de carte mémoire.

9/ Un adaptateur pour les prises

  • Aux USA, les prises électriques sont à deux fiches plates et elles délivrent un courant de 110 volts. Vous aurez donc besoin d’un adaptateur pour pouvoir utiliser votre matériel électrique, recharger votre smartphone ou la batterie de votre appareil photo.
  • Pensez à vérifiez que vos appareils électriques acceptent bien le 110 vols. Si ce n’est pas le cas, vous devrez acheter un transformateur pour passer du 110 volts au 220 volts.

10/ L’adresse de notre site

  • Enfin, n’oubliez pas de mettre l’adresse de notre site dans vos favoris : www.cfarwest.com ! Cela vous permettra de venir vous y référer en cas de questions ou de doute. Vous pourrez aussi lire ou relire les différents articles à chaque étape de votre séjour.
  • Vous pourrez également réserver tel ou tel visite ou excursion que vous n’aviez pas prévu de faire au départ. Vous recevrez alors immédiatement le billet ou le bon d’échange à présenter sur place. Pratique ! En prime, cela vous permettra d’économiser sur les frais de change et de bénéficier dans certains cas d’un accès coupe-file.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LA UNE

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike