14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Carmel, un village de charme au Sud de San Francisco

A environ 200 km au Sud de San Francisco, la petite ville de Carmel a conservé tout son charme d'antan. Parcourez ses ruelles historiques et ses superbes plages.

Ce qu’il faut savoir sur Carmel

  • Carmel est une charmante petite ville de moins de 4000 habitants qui se trouve à environ 200 km au Sud de San Francisco. Pour vous y rendre, je vous conseille de traverser la Silicon Valley, la célèbre région qui abrite tous les grands noms de l’informatique.
  • Le nom officiel de Carmel est Carmel-by-the-Sea, « Carmel-sur-Mer » en français. Attention à ne pas confondre avec Carmel dans l’Indiana ! Ceci dit, en Californie, tout le monde parle de « Carmel » et non du très long « Carmel-by-the-Sea »…
  • Le développement et la notoriété de Carmel doivent beaucoup aux écrivains Jack London, Ambrose Bierce et au belge Georges Simenon, tous littéralement subjugués par l’océan Pacifique.
  • Autre anecdote insolite : l’acteur Clint Eastwood a été maire de Carmel de 1986 à 1988. Et pour rester dans le thème du cinéma, Carmel a servi de décor à plusieurs films, dont Basic Instinct, avec Sharon Stone, et Un frisson dans la nuit, réalisé en 1971 par… Clint Eastwood.

Que voir à Carmel ?

  • Loin de l’agitation de San Francisco, Carmel se présente comme une petite ville paisible. Parcourez Ocean Avenue, l’une des principales artères commerçantes de la ville, et poussez la porte des boutiques indépendantes et des galeries d’arts. Je vous conseille un arrêt à la Carmel Art Association Gallery, une association à but non lucratif créée en 1927 qui présente les œuvres d’une centaine d’artistes locaux. L’adresse : Dolores Street, entre 5th et 6th Avenue.
  • Tout au Sud de la ville, visitez ensuite la Mission San Carlos de Borromeo, l’une des plus anciennes missions espagnoles en Californie. Le monastère fut fondé en 1770 par des pères franciscains et il vous offre un intéressant aperçu de ce qu’était la Californie au temps de la domination espagnole.
  • Enfin, ne manquez pas une promenade en bord de mer. La plage de Carmel et sa longue bande de sable blanc vous offrent un magnifique face à face avec l’océan Pacifique. Je vous conseille évidemment d’y aller pour le coucher du soleil. Autre plage à voir : Mara Beach, au Sud de la ville. Cette petite anse sauvage est digne d’une carte postale !

Carmel en photos

Plan de Carmel

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LA CÔTE PACIFIQUE

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question sur votre séjour en Californie, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike