14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Farmers Market, le marché historique de Los Angeles

Entre Hollywood et Beverly Hills, le Farmers Market est un immense centre commercial qui a gardé son esprit de vieux marché. Un lieu typique de Los Angeles.

Ce qu’il faut savoir sur le Farmers Market

  • L’histoire du Farmers Market raconte à elle seule tout un pan de l’aventure de la conquête de l’Ouest. Tout commence en 1880, lorsque deux fermiers achètent des terres en pleine campagne, à l’Ouest de la jeune ville de Los Angeles. Les vaches paissent tranquillement et Los Angeles grandit doucement. Vingt 20 ans plus tard, en 1900, Arthur Fremont Gilmore entreprend de creuser un puits pour trouver de l’eau. Surprise : le pétrole jaillit… La prairie laisse alors aussitôt la place à un champ de derricks !
  • La propriété est finalement happée par le développement de Los Angeles, la production de pétrole arrêtée et la crise économique des années 30 finit de plomber la ferme. Deux entrepreneurs, Fred Beck et Roger Dahlhjelm, proposent alors au fils d’Arthur Fremont Gilmore de créer une sorte de « village » où les fermiers de la région pourraient venir vendre leurs produits. Le coup d’envoi du Farmers Market est donné en juillet 1934, dans une ambiance festive et familiale.
  • Le marché devient rapidement incontournable et attire toujours plus de commerçants et de clients. Les stars de Hollywood aiment elles aussi fréquenter l’endroit, à l’image de Marilyn Monroe et Ava Gardner. Petit à petit, le Farmers Market se structure et s’organise autour de son emblématique horloge, construite en 1948.

Que voir au Farmers Market ?

  • Le Farmers Market regroupe aujourd’hui près de 100 fermiers, commerçants indépendants et grandes marques américaines et internationales. Commencez votre visite par le marché original, à la droite de l’horloge quand vous arrivez sur le parking. Vous trouverez de nombreux vendeurs de fruits et légumes mais aussi une foule de stands de nourriture, des Doughnut’s de Bob aux pizzas de Patsy d’Amores. Le Farmers Market est un très bon plan pour manger pas cher à Los Angeles ! Je vous conseille du coup de caler cette visite à l’heure du déjeuner.
  • Une fois que vous avez fait le tour des fermiers, promenez-vous le long de l’avenue piétonne qui dessert les différentes parties du centre commercial moderne. Parmi les marques qui ont pignon sur rue : Apple, Barnes & Noble, Michael Kors, Nike, Swarovski ou encore le français Ladurée.
  • Vous pourrez également écumer les allées du grand magasin Nordstrom, tout au bout du marché. Autre marque à voir : les tongs brésilienne Havaianas, Enfin, sachez que le marché dispose d’un bureau de poste : pratique pour envoyer vos cartes postales !

Informations pratiques

  • Adresse : 6333 West 3rd Street, Los Angeles.
  • Horaires : le Farmers Market est ouvert tous les jours, de 10h à 18h.

Le Farmers Market en photos

Plan d’accès au Farmers Market

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LOS ANGELES

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à Los Angeles ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike