14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Les bons plans pour le shopping à San Francisco

Voici nos bonnes adresses pour faire votre shopping à San Francisco. Des vêtements au chocolat, vous allez avoir de quoi remplir vos valises !

Si New York s’impose comme la capitale américaine du shopping, San Francisco n’est pas en reste en la matière ! Voici les bonnes adresses que nous vous recommandons, pour faire des affaires et rapporter des souvenirs et achats typiques de la ville. Et n’hésitez pas à faire chauffer votre carte bleue : la célèbre entreprise de cartes bancaires Visa est née en 1958 à Fresno, en Californie, et le groupe a désormais son siège à San Francisco ! 🙂

1/ Ghirardelli, les chocolats de San Francisco

  • Ghirardelli est une marque de chocolats fondée par le chocolatier d’origine italienne Domenico Ghirardelli en 1852, en pleine ruée vers l’or. Les mineurs avaient besoin d’un petit remontant et le chocolat s’imposait ! L’entreprise a été rachetée par le suisse Lindt & Sprüngli en 1998 mais elle a bien évidemment conservé sa marque. Rendez-vous dans l’ancienne fabrique, sur Ghirardelli Square, désormais transformée en immense magasin. Goûtez les Squares, les chocolats carrés qui font la réputation de la marque. Mon préféré : le Dark Chocolate Mint, qui allie chocolat noir et menthe puissante.
  • Adresse : 801 Beach Street, San Francisco.

2/ Le berceau des jeans Levi’s

  • Savez-vous que la célèbre marque de jeans Levi Strauss est née à San Francisco en 1853 ? La ville était alors sous la vague de la ruée vers l’or et Levi Strauss, un immigrant juif allemand, eut l’idée de créer un pantalon suffisamment résistant pour les chercheurs d’or. Le succès fut immédiat et Levi’s reste aujourd’hui la référence en matière de jeans. Vous trouverez le magasin amiral de la marque sur Market Street, au cœur de San Francisco.
  • Adresse : 815 Market Street, San Francisco.

3/ La chaîne de magasins de vêtements Gap

  • Avec plus 3000 magasins dans le monde et près de 137 000 employés, Gap est l’une des plus importantes chaînes de magasins de vêtements au monde. Or tout a commencé en 1969 à… San Francisco ! La marque a été créée par l’homme d’affaires américain Donald Fisher, né en 1928 à San Francisco et mort en 2009 à San Francisco. Voilà une marque parfaitement ancrée dans la baie ! Le principal magasin Gap vous attend dans le Marina District, entre le Palace of Fine Arts et le Fisherman’s Wharf.
  • Adresse : 2159 Chestnut Street, San Francisco.

4/ Les équipements sportifs The North Face

  • Si vous êtes sportif et amateur de randonnée et de trail, vous connaissez forcément The North Face. La marque a été créée à San Francisco en 1966 par Susie Russell et par son mari Douglas Tompkins. Le couple a également fondé la célèbre chaîne de vêtements Esprit en 1968. A San Francisco, The North Face vous attend entre Market Street et le quartier chinois. Le début de l’aventure !
  • Adresse : 180 Post Street, San Francisco.

5/ Le centre commercial Westfield San Francisco

  • A deux pas du Musée d’art moderne de San Francisco, l’immense centre commercial Westfield San Francisco abrite près de 90 boutiques sur 9 étages. Parmi les marques présentes : Abercrombie & Fitch, Adidas, Foot Locker, Hugo Boss, H&M, Hollister, Lego, Michael Kors, Pandora, Ray-Ban, Zara mais aussi les bagages Samsonite, les parfums Sephora et les sous-vêtements Victoria’s Secret. Un temple du shopping à San Francisco. Et entre deux achats, vous pourrez même aller au cinéma !
  • Adresse : 865 Market Street, San Francisco.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAN FRANCISCO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre voyage à San Francisco ? Envoyez-nous un e-mail ! Notre adresse : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike