15.5 C
San Francisco
16.1 C
Los Angeles
16.1 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Balboa Park, le Central Park de San Diego

Le Balboa Park est un immense carré de verdure au cœur de San Diego. Parcourez ses allées paisibles et visitez ses nombreux musées thématiques.

Ce qu’il faut savoir sur le Balboa Park

  • Le Balboa Park est à San Diego ce que Central Park est à New York ! Ce grand parc se présente comme un immense carré de verdure posé au beau milieu de la ville. Le parc couvre une superficie de 4,9 km². Cela représente environ 1/4 de plus que Central Park et moitié moins que le bois de Boulogne à Paris.
  • Le Balboa Park a officiellement été inauguré en 1868 mais la protection de cet espace naturel remonte à 1835. Autre information insolite : à l’origine, le parc ne s’appelait pas Balboa Park mais City Park. Il a finalement été renommé en 1915 en hommage à Vasco Núñez de Balboa, un conquistador espagnol qui fut le premier à mener son équipage sur la côte Pacifique en 1513.
  • Le parc a été inscrit sur la liste des monuments historiques nationaux en 1977 et il est aujourd’hui géré par la ville de San Diego, en partenariat avec une douzaine d’associations.

Que voir dans le Balboa Park ?

  • Outre ses parterres de fleurs et ses allées arborées, le Balboa Park de San Diego abrite pas moins de 17 musées et institutions culturelles, à commencer par le zoo de San Diego. Mais c’est loin d’être la seule chose à visiter dans le parc !
  • Les amateurs d’art pourront ainsi visiter le San Diego Museum of Art, le Timken Museum of Art et le Museum of Photographic Arts, consacré à la photographie. Si vous aimez les sciences naturelles, poussez les portes du musée d’histoire naturelle de San Diego et du Museum of Man, rebaptisé Museum of Us (« le musée sur nous » en français).
  • Ne manquez pas non plus le San Diego Air & Space Museum, le musée de l’air et de l’espace de San Diego, et le San Diego Automotive Museum, dédié à l’histoire de l’automobile. Deux musées qui vous feront voyager !
  • Autre pépite : le San Diego Model Railroad Museum, qui vous présente sa superbe collection de trains électriques et de maquette ferroviaires.
  • Bon à savoir : tous les musées du Balboa Park sont compris dans la Go San Diego Card, un pass qui vous permet de réaliser une belle économies sur vos visites. Plus d’informations dans la page dédiée à la Go San Diego Card.

Le Balboa Park en photos

Plan d’accès du Balboa Park

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAN DIEGO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à San Diego ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike