14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Que voir au musée de l’air et de l’espace de San Diego ?

Le musée de l'air et de l'espace de San Diego, ou San Diego Air & Space Museum, vous invite à revivre la grande aventure de l'aviation et de la conquête spatiale.

Ce qu’il faut savoir sur le musée de l’air et de l’espace de San Diego

  • Le San Diego Air & Space Museum a ouvert ses portes en octobre 1961, au cœur du Balboa Park. Le musée a été aménagé à l’intérieur du Ford Building, l’ancien pavillon de la célèbre marque d’automobiles lors de l’exposition internationale California Pacific de 1915-1916.
  • La collection du musée rassemble plusieurs dizaines d’appareils, des débuts de l’aviation à nos jours. A cela s’ajoutent plus de 2 millions d’images et de vidéos ainsi que des dizaines de milliers de livres et de documents.
  • Mais pourquoi un musée de musée de l’air et de l’espace à San Diego ? La ville est le berceau du constructeur Convair et de Ryan Aeronautical, qui a conçu le Spirit of St. Louis de Charles Lindbergh. La présence de la base navale et de ses portes-avions a également créé un lien étroit entre la ville et l’aéronautique.

Que voir au musée de l’air et de l’espace de San Diego ?

  • Le musée vous permet de remonter le temps, en commençant par un hommage aux frères Montgolfier, les inventeurs de la montgolfière en 1783. A mesure que vous découvrirez ces merveilleux fous volants sur leurs drôles de machines, vous pourrez apprécier la reproduction du Spirit of St. Louis, l’avion qui a permis à Charles Lindbergh de traverser l’Atlantique, de New York à Paris, en 1927. Notez que la réplique est en parfait état de marche et qu’elle peut voler !
  • La Seconde Guerre mondiale est également largement abordée, avec notamment un véritable Spitfire Mk. XVI de la Royal Air Force britannique et un Navy F6F Hellcat de l’armée américaine. Autre avion mythique : le Lockheed A-12, un avion-espion américain capable de voler à 29 000 mètres d’altitude et 3560 km/h. Si vous avez visité l’Intrepid Sea, Air & Space Museum de New York, vous connaissez déjà cet appareil à la silhouette très particulière.
  • Vous pourrez ensuite partir à la conquête de l’espace, avec là aussi de nombreux objets et documents. Parmi les pièces maîtresses du musées : le module de commande de la mission Apollo 9.

Le musée de l’air et de l’espace de San Diego en photos

Informations pratiques

  • Adresse : 2001 Pan American Plaza, San Diego. Le San Diego Air & Space Museum se trouve au cœur du Balboa Park.
  • Horaires : le San Diego Air & Space Museum est ouvert tous les jours de 10h à 16h30.
  • Entrée : pour faire des économies sur l’entrée, achetez dès maintenant votre Go San Diego Card. Ce pass comprend l’entrée au San Diego Air & Space Museum et à 40 autres musées, lieux et attractions de San Diego. Voir la page dédidée à la Go San Diego Card.

Plan d’accès au musée de l’air et de l’espace de San Diego

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAN DIEGO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à San Diego ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike