14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Que voir au zoo de San Diego ?

Ouvert depuis 1916, le zoo de San Diego s'impose comme le premier zoo aux États-Unis, avec plus de 3,2 millions de visiteurs chaque année. Un zoo inventif et dynamique !

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 12 à 99)
Enfant
(âge 3 à 11)

Bon à savoir

  • Durée : 1 à 4 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone

Ce qu’il faut savoir sur le zoo de San Diego

  • Peu connu en Europe, le zoo de San Diego n’en demeure pas moins le premier zoo américain en nombre de visiteurs. Il totalise chaque année plus de 3,2 millions de visiteurs, soit 200 000 visiteurs de plus que son dauphin, le Lincoln Park Zoo de Chicago. Pour les amoureux de New York, sachez que le zoo du Bronx, 8ème zoo américain, ne reçoit que 2 millions de visiteurs par an en moyenne…
  • Le zoo de San Diego a été fondé en 1916, afin d’accueillir les animaux exotiques qui avaient été exposés à l’exposition Panama-California de San Francisco, un an plus tôt. Le zoo a alors peu à peu commencé à grossir, en suivant l’exemple du zoo du Bronx. Mais, très vite, l’élève a dépassé le maître…
  • Dès 1922, le zoo de San Diego fut le premier zoo au monde à avoir entrepris de bannir les cages. Son idée ? Installer les animaux dans des espaces qui recréent le plus fidèlement possible leur milieu naturel. Un principe largement repris par tous les zoos du monde aujourd’hui.

Que voir au zoo de San Diego ?

  • Le zoo de San Diego abrite une incroyable diversités d’animaux originaires des 5 continents. Pourquoi ne pas commencer par une petite escapade en Australie, pour un face à face avec les koalas et les kangourous ? Poursuivez ensuite par les différents espaces dédiés à l’Afrique. Vous pourrez y saluer éléphants, girafes, gazelles, lions, guépards, toucans, rhinocéros et singes de tout poil.
  • Cap ensuite sur l’Asie, avec la piste des tigres, et la jungle d’Amérique du Sud, avec les élégants toucans, entre autres. Si vous avez un peu chaud, vous pourrez vous rafraîchir dans la zone baptisée « Frontière nordique ». Bienvenue en Alaska et sur la banquise des ours polaires !
  • Notez que, depuis 2019, les pandas prêtés par la Chine ont regagnés leur pays d’origine, conformément aux termes de l’accord conclu en 1994. Entre temps, Bai Yun, la femelle, a donné naissance au petit Xiao Liwu en 2012. Le zoo de San Diego confie qu’il poursuit ses discussions avec les autorités chinoises pour accueillir de nouveau des pandas. Une affaire à suivre.

Réservez vos billets pour le zoo de San Diego

  • Vous pouvez dès à présent réserver vos billets en utilisant le module de réservation des billets pour le zoo de San Diego. Il vous suffit simplement d’indiquer la date de votre visite et le nombre de personnes. Une fois le paiement effectué, vous pourrez alors immédiatement afficher vos billets et les imprimer ou les télécharger sur votre smartphone.
  • Si vous hésitez sur la date, aucun souci : vous pouvez annuler sans frais vos billets en nous envoyant un e-mail à l’adresse site@cfarwest.com au moins 24h avant la date prévue.

Le zoo de San Diego en photos

Informations pratiques

  • Adresse : 2920 Zoo Drive, San Diego.
  • Horaires : le zoo de San Diego est ouvert tous les jours de 9h à 17h.
  • Entrée : vous pouvez acheter dès maintenant vos billets via le module de réservation des billets pour le zoo de San Diego. Et pour faire des économies, sachez que l’entrée au zoo de San Diego est comprise dans la Go San Diego Card, le pass de réduction à acheter avant votre voyage à San Diego. Plus d’informations dans la page consacrée à la Go San Diego Card.

Plan d’accès au zoo de San Diego

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

Related Articles

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.