14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Les 5 choses à faire avant de partir aux USA

Tandis que vous avez la tête dans vos préparatifs pour votre voyage aux USA, voici 5 démarches qui peuvent vous échapper et qui sont pourtant indispensables.

1/ Vérifiez votre passeport

  • Cela peut paraître un détail mais, à l’approche de votre voyage aux USA, pensez à vérifiez la date d’expiration de votre passeport. Cela vous évitera toute mauvaise surprise au dernier moment ! En vérifiant la date plusieurs mois avant votre voyage, vous aurez amplement le temps de faire refaire votre passeport si besoin et vous éviterez un coup de stress.

2/ Remplissez votre ESTA

  • Pour pouvoir prendre un vol à destination des États-Unis, vous devez obligatoirement avoir obtenu une autorisation électronique de voyage, l’ESTA. Cette autorisation est à remplir au moins 72h avant votre départ. Je vous conseille de la remplir 2 à 3 mois avant votre voyage. Cela vous donnera un délai suffisant si jamais vous deviez changer de passeport ou, au pire, demander un visa.
  • Pour plus d’informations sur l’ESTA, rendez-vous sur la page dédiée aux formalités pour voyager aux USA.

3/ Relevez le plafond de votre carte bancaire

  • Même si votre compte bancaire est bien approvisionné, attention au plafond de retrait de votre carte bancaire ! Vous risquez effectivement de ne pas pouvoir retirer d’argent aux distributeurs si vous atteignez la somme maximale pouvant être retirée chaque semaine.
  • Pour relever le plafond, contactez directement votre conseiller financier. Si vous le connaissez bien, cela peut se faire via un simple e-mail. Notez qu’il est possible de relever le plafond pour une durée limitée, permettant de rétablir le plafond initial automatiquement.

4/ Vérifiez votre assurance santé

  • Les coûts médicaux sont particulièrement élevés aux USA et, pour éviter toute mauvaise surprise, il convient d’être parfaitement assuré. Avant votre départ, assurez-vous que votre assurance couvre parfaitement votre voyage aux USA.
  • Si ce n’est pas le cas ou si vous avez un doute, n’hésitez pas à souscrire à une assurance voyage séparée. La somme est dérisoire en comparaison du prix d’une seule consultation médicale aux États-Unis ! Et ne parlons pas d’une hospitalisation en urgence…

5/ Réservez vos entrées et excursions

  • Enfin, profitez des semaines et mois qui précèdent votre voyage pour réserver vos billets d’entrée pour les différents lieux, musée et monuments ainsi que vos excursions, qu’il s’agisse d’un survol de Los Angeles en hélicoptère ou une croisière dans la baie de San Francisco.
  • Le fait de réserver à l’avance présente 4 grands avantages ! Cela vous permet d’abord d’étaler vos dépenses au fur et à mesure, en évitant d’avoir toute vos dépenses sur le mois du voyage. En réservant sur notre site, vous ferez aussi des économies sur les frais de change : les visites et excursions étant en euros, c’est autant d’argent que vous n’aurez pas à convertir en dollars. Vous éviterez la commission de change et la différence entre le cour du marché et celui pratiqué par votre banque.
  • Troisième avantage : vous pourrez garantir vos places pour le jour et l’heure de votre choix. Cela est particulièrement important notamment pour le survol en hélicoptère de San Francisco ou le survol en hélicoptère à Los Angeles, des excursions très demandées.
  • Enfin, en réservant à l’avance, vous bénéficierez de notre assistante tout au long de votre séjour. Si vous souhaitez annuler ou décaler telle ou telle visite ou si vous avez des questions, il suffira de nous joindre via l’adresse site@cfarwest.com.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LA UNE

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike