15.5 C
San Francisco
16.1 C
Los Angeles
16.1 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Mariage drive-in à Las Vegas : mariez-vous dans votre voiture

Savez-vous qu'il est possible de se marier à Las Vegas tout en restant dans sa voiture ? Le mariage "drive-in" est une des folies de Las Vegas. En voiture !

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 0 à 99)

Bon à savoir

  • Durée : 2 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le mariage drive-in

  • Vous voulez un mariage original et inoubliable ? Optez pour un mariage drive-in à Las Vegas ! Le principe est simple : vous prendrez place à bord d’une magnifique limousine américaine et vous vous présenterez à la fenêtre d’une chapelle. Pas besoin de descendre ni de pousser la porte de la chapelle : le mariage se fera directement dans la limousine. Comme dans un drive-in de fast-food, l’officiant apparaîtra à la fenêtre pour célébrer votre union !
  • Le mariage est organisé à la « A Special Memory Wedding Chapel », une des plus anciennes chapelles de Las Vegas. Cette chapelle emblématique a été fondée en 1971 au 800 South 4th Street, à deux pas du Strip de Las Vegas.
  • Bon à savoir : vous avez la possibilité de demander à ce que la cérémonie soit menée par un officiant parlant français. Il vous suffira de contacter la chapelle pour que votre demande soit bien prise en compte.
  • Autre information importante : la cérémonie est également ouverte à ceux qui souhaitent renouveler leurs vœux. L’occasion de donner un nouveau départ à votre mariage avec un souffle venu de Las Vegas !

Comment réserver votre mariage ?

  • La procédure pour se marier à Las Vegas est aussi simple que le mariage drive-in lui-même ! Commencez par réserver votre mariage via le module de réservation du mariage drive-in à Las Vegas. Choisissez votre jour et, évidemment, indiquez « 2 personnes ».
  • Vous aurez alors le choix entre deux forfaits : le « forfait de base » et le forfait « Supersize ». Le « forfait de base » comprend la cérémonie avec musique, un bouquet de roses, la boutonnière assortie, 12 photos ainsi que le porte-certificat pour votre certificat de mariage. Vous pouvez également ajouter en option une excursion photo en limousine d’une ou 2 heures, au choix.
  • Le forfait « Supersize » comprend quant à lui le transport aller et retour en limousine privée entre votre hôtel et la chapelle, la cérémonie avec musique, un bouquet de roses, la boutonnière assortie, 24 photos, le film de la cérémonie sur DVD, le porte-certificat pour votre certificat de mariage et une plaque d’immatriculation « Just married » en souvenir. Un forfait complet et inoubliable, surtout avec les transferts aller et retour en limousine ! Là aussi, vous avez la possibilité d’allonger l’expérience avec une excursion photo en limousine d’une ou 2 heures, au choix.
  • Une fois la réservation effectuée, contactez la chapelle pour fixer l’heure. La chapelle vous donnera tous les détails pratiques.

Le mariage drive-in à Las Vegas est-il un vrai mariage ?

  • Le mariage drive-in à Las Vegas est bel et bien un mariage qui a valeur légale ! Je vous présente les formalités administratives sur la page dédiée aux mariages à Las Vegas. Sachez notamment que vous devrez vous présenter avant le mariage au County Court House (Clark County – Civil Marriages). L’adresse : 330 South 3rd Street #660. Le bureau est ouvert tous les jours de 8h à minuit. Les documents en main, vous pourrez alors vous rendre à la chapelle.
  • Notez que le prix du forfait ne comprend pas les frais pour le maître de cérémonie (60 $) et le pourboire de 35 $ pour le chauffeur dans le cas du forfait « Superzise ». Le prix du certificat de mariage n’est pas compris lui non plus. Comptez 77 $ en espèces uniquement.
chapelle Las Vegas
Une chapelle à l’architecture typique de la Nouvelle-Angleterre. (Photo DR)
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.