14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Hearst Castle, un château insolite en Californie

Vous voulez voir un lieu unique en Californie ? Bienvenue à l'exubérant Hearst Castle ! Ce château se trouve à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles.

Ce qu’il faut savoir sur le Hearst Castle

  • Le Hearst Castle est un incroyable château qui se trouve sur la côte de l’océan Pacifique, à mi-distance entre San Francisco et Los Angeles. Comptez environ 4 heures de route depuis San Francisco et autant depuis Los Angeles. Pour visiter ce château, je vous conseille donc de prévoir une étape à Monterey ou à San Luis Obispo, selon le sens de votre circuit.
  • Le domaine est une petite folie que s’est offerte William Randolph Hearst, un richissime patron de presse né à San Francisco en 1863 et décédé à Beverly Hills en 1951. En 1887, William Randolph Hearst reprend en main le San Francisco Examiner, un journal toujours présent dans les kiosques aujourd’hui.
  • Fin businessman, il accumule une jolie fortune et ira jusqu’à posséder une cinquantaine de publications à travers les États-Unis. En 1919, il lance la construction d’un ranch sur les hauteurs de San Simeon. Et rien n’est trop beau pour William Randolph Hearst qui multiplie les bâtiments et fait spécialement venir d’Europe antiquités et œuvres d’art.
  • Pour les cinéphiles, sachez que William Randolph Hearst a inspiré le personnage de Charles Foster Kane dans le film Citizen Kane d’Orson Welles. Le Hearst Castle est d’ailleurs mentionné dans le film sous le nom de Xanadu…
  • Après la mort de William Randolph Hearst, le château a finalement été donné à l’État de Californie en 1957. Classé monument historique, le lieu est ouvert aux visiteurs. Une visite originale et inédite !

Que voir dans le Hearst Castle ?

  • Attendez-vous à une vraie surprise lorsque vous serez au pied de l’exubérante façade de la Casa Grande, le bâtiment principal du Hearst Castle ! William Randolph Hearst rêvait d’un palais et la réalité est à la hauteur de ses exigences.
  • Vous serez également impressionné(e) par la gigantesque piscine de Neptune et son impressionnant décor romain. Petit détail technique : cette piscine longue de 32 mètres peut contenir plus d’un million de litres d’eau !
  • L’intérieur du château n’est pas en reste. Coup de cœur notamment pour la superbe bibliothèque, tout droit sortie d’un livre d’histoire médiévale, et la coquette chambre de Marion Davies, la maîtresse de William Randolph Hearst. Vous apprécierez aussi le superbe panorama sur la côte et l’océan Pacifique.
  • Notez que pour voir l’intérieur du Hearst Castle, vous devrez obligatoirement suivre un tour guidé. Je vous conseille le « Grand Rooms Tours », qui permet de voir l’essentiel en une heure. Vous pouvez ensuite enchaîner par un autre tour, pour découvrir d’autres parties du château, notamment les étages ou les cottages.

Le Hearst Castle en photos

Informations pratiques

  • Adresse : 750 Hearst Castle Road, San Simeon.
  • Horaires : le Hearst Castle est ouvert tous les jours, de 9h à 17h.
  • Entrée : comptez 25 $ par visite guidée pour les adultes et 12 $ pour les enfants entre 5 et 12 ans. Attention : compte tenu de l’affluence, je vous recommande de réserver à l’avance. Rendez-vous sur le site officiel.

Plan d’accès au Hearst Castle

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LA CÔTE PACIFIQUE

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question sur votre séjour en Californie, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike