14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Les bonnes adresses de restaurants à San Francisco

San Francisco compte un peu plus de 4400 restaurants, dont 36 étoilés. Pour vous y retrouver, voici mes 10 meilleures adresses de restaurants à San Francisco.

Pour régaler vos papilles, voici la liste de mes 10 meilleures adresses de restaurants à San Francisco. Le choix est évidemment complètement subjectif mais j’assume : le but de cette sélection serrée est de vous faire découvrir des adresses de restaurants typiques, avec une âme et une histoire. Parce que la découverte gastronomique fait entièrement partie de la découverte touristique d’une ville !

1/ Pearl’s Deluxe Burgers, les meilleurs burgers de San Francisco

  • En marchant le long de Post Street, vous risquez fort de manquer l’entrée ! Pearl’s Deluxe Burgers est un petit restaurant, étroit et tout en longueur. Ce restaurant n’en demeure pas moins l’une des meilleures adresses de San Francisco pour un vrai burger. Le guide américain Zagat considère d’ailleurs qu’il s’agit ni plus du moins que du « meilleur burger de San Francisco ». Bon appétit !
  • Adresse : 708 Post Street, San Francisco.

2/ Super Duper Burgers, des burgers bios et locaux

  • Cette jeune chaîne de fast-food s’est mis en tête de proposer des burgers composés avec des ingrédients bios et cultivés localement. Le premier restaurant a ouvert ses portes dans le quartier de Castro et il a aussitôt rencontré le succès. Super Duper Burgers compte aujourd’hui 13 adresses à San Francisco et autour de la baie.
  • Adresses : 2304 Market Street, 98 Mission Street, 783 Mission Street, 346 Kearny Street et 2201 Chesnut Street, San Francisco.

3/ Pinecrest Diner, l’âge d’or de San Francisco

  • Si vous connaissez New York, vous avez certainement découvert les Diners, ces restaurants qui font revivre l’âge d’or de l’Amérique. A San Francisco, découvrez cette adresse typique, fondée en 1969 non loin d’Union Square et toujours géré par la même famille. Vous retrouverez tous les grands classiques du genre, des burgers aux salades en passant par les grillades et les pâtes. En dessert, commandez le San Francisco Style Cheesecake ! Ouvert 24h/24.
  • Adresse : 500 401 Geary Street, San Francisco.

4/ Lori’s Diner, le retour du rêve américain

  • Lori’s Diner a ouvert ses portes en 1993 seulement mais le lieu vous plonge parfaitement dans l’ambiance des années 50 et 60. La décoration fait la part belle à une impressionnante collection de radios vintage et à une magnifique Cadillac, garée dans la salle de restaurant. Marylin Monroe et Elvis Presley ne sont pas loin non plus ! Le menu décline un large choix de burgers et de sandwichs. Pratique : le restaurant est ouvert 24h/24 !
  • Adresse : 500 Sutter Street, San Francisco.

5/ Z & Y Restaurant, l’adresse des Présidents chinois

  • Situé au cœur de Chinatown, le Z & Y Restaurant s’impose comme le meilleur restaurant chinois de San Francisco. Le chef Han est d’ailleurs l’ancien chef exécutif du consulat général de Chine à San Francisco et il a eu l’honneur de servir 2 Présidents chinois dans son restaurant ainsi que le Président Barack Obama. Les prix sont évidemment plus élevés qu’un restaurant chinois habituel mais on parle ici de cuisine de qualité.
  • Adresse : 655 Jackson Street, San Francisco.

6/ New Fortune Restaurant, au cœur du quartier chinois

  • Si vous avez un budget serré, voici un restaurant chinois qui va vous ravir. Derrière sa grande enseigne rouge, le New Fortune Restaurant n’a pas fait beaucoup de frais pour sa décoration. Mais on y vient pour ses spécialités cantonaises, ses nouilles sautées et ses soupes. Une cantine idéalement placée au cœur du quartier chinois.
  • Adresse : 815 Stockton Street, San Francisco.

7/ Woodhouse Fish Co., la mer dans l’assiette

  • Parce que San Francisco est un port, impossible de ne pas vous donner l’adresse d’un restaurant de poissons. Mon choix se porte sur Woodhouse Fish Co., une maison réputée qui dispose désormais de deux adresses à San Francisco. Je vous conseille le Lobster Roll, un sandwich au homard divin, accompagné comme il se doit d’une salade et de frites. A moins que vous ne craquiez pour les huîtres, les calamars ou les moules.
  • Adresse : 1914 Fillmore Street et 2073 Market Street, San Francisco.

8/ The Tadich Grill, le plus ancien restaurant de San Francisco

  • Fondé en 1849, The Tadich Grill est tout simplement le plus ancien restaurant de San Francisco encore en activité et le 3ème plus ancien aux États-Unis. Une légende vivante ! Le restaurant a été fondé par 3 immigrants croate sous le nom de New World Coffee Saloon. En 1887, l’établissement fut racheté par John Tadich, un autre immigrant croate, qui lui donna finalement son nom en 1912. Le menu décline pas moins de 75 plats, avec un accent mis sur les fruits de mer et le poisson. Les prix ne sont pas donnés, certes, mais vous vivrez un pan de l’histoire de San Francisco !
  • Adresse : 240 California Street, San Francisco.

9/ Caffe Trieste, le café emblématique de San Francisco

  • Vous en avez assez du jus de chaussette américain et rêvez d’un vrai café ? Direction le Caffe Trieste ! Cette institution a été fondée en 1956 dans le quartier de North Beach par Giovanni Giotta, un immigré italien qui avait la nostalgie des cafés de Trieste. Très vite, l’adresse a attiré les écrivains et artistes qui vivaient dans le quartier, notamment Jack Kerouac, Richard Brautigan ou encore Alan Watts. L’acteur Michael Douglas et Demi Moore sont également passés ici. En 2002, le café a même fait une apparition au cinéma, dans le film 40 jours et 40 nuits de Michael Lehmann. Demandez bien évidemment un « Espresso » !
  • Adresse : 601 Vallejo Street, San Francisco.

10/ Swensen’s, les glaces made in San Francisco

  • Si la température monte, vous allez fondre pour les glaces Swensen’s. Ce glacier a vu le jour en 1948 à San Francisco et il a été l’un des premiers à proposé une glace avec des ingrédients entièrement naturels. L’empire d’Earle Swensen compte aujourd’hui plus de 300 boutiques un peu partout dans le monde, de l’Asie à l’Amérique du Sud. Rendez-vous au sommet de Russian Hill pour voir la toute première boutique !
  • Adresse : 1999 Hyde Street, à l’angle d’Union Street, San Francisco.

Restaurants San Francisco
Un séjour à San Francisco titille aussi les papilles ! (Photo Ted Eytan)

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAN FRANCISCO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre voyage à San Francisco ? Envoyez-nous un e-mail ! Notre adresse : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike