15.5 C
San Francisco
16.1 C
Los Angeles
16.1 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Où est le célèbre panneau Welcome to Fabulous Las Vegas ?

Le panneau Welcome to Fabulous Las Vegas symbolise à lui seul Las Vegas ! Voici ce que vous devez savoir sur ce panneau iconique et photogénique.

Ce qu’il faut savoir sur le panneau Welcome to Fabulous Las Vegas

  • Las Vegas aime faire les choses en grand ! Plutôt qu’un petit panneau marquant l’entrée de la ville, Las Vegas affiche un imposant panneau lumineux qui est devenu, à lui seul, l’emblème de la ville. Même si vous n’êtes jamais allé(e) à Las Vegas, vous avez forcément déjà vu le panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas », bienvenue dans la fabuleuse Las Vegas !
  • Le panneau de 7,6 mètres de haut a été installé en 1959. Il a été dessiné par l’artiste américaine Betty Willis, qui est décédée en 2015. L’artiste n’a jamais imposé de copyright sur le panneau, insistant sur le fait qu’il s’agissait de son cadeau à Las Vegas.
  • Le panneau a été classé monument historique en 2009. Et, en 2015, il a même été utilisé sur les plaques d’immatriculation du Nevada. Ouvrez l’œil si vous l’apercevez sur d’anciens véhicules !

Mes conseils pour voir le panneau

  • Le panneau Welcome to Fabulous Las Vegas se trouve tout au Sud du Strip de Las Vegas, à l’entrée Sud de la ville, à quelques pas de l’hôtel Mandalay Bay. Je vous conseille de vous y rendre le matin, pour profiter d’une lumière parfaite. Vous aurez alors sous les yeux la photo emblématique de Las Vegas !
  • Je vous conseille aussi de revenir de nuit pour apprécier le flamboyant des néons. Le panneau est décidément « Fabulous » !
  • Une dernière chose : pensez à contourner le panneau pour lire ce qui est inscrit de l’autre côté. La partie tournée vers Las Vegas salue en effet les touristes qui quittent la ville en les invitant à « conduire prudemment » et à « revenir bientôt ». Une facette bien moins connue du panneau !

Le panneau Welcome to Fabulous Las Vegas en photos

Plan d’accès au panneau

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BEST SELLER

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike