14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Le Mob Museum, le musée du crime à Las Vegas

Le Mob Museum raconte l'histoire du crime organisé aux USA, depuis les années 20. Découvrez une collection inédite d'objets et prenez place sur la chaise électrique…

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 18 à 99)
Enfant
(âge 11 à 17)

Bon à savoir

  • Durée : 3 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone

Ce qu’il faut savoir sur le Mob Museum

  • Le Mob Museum a ouvert ses portes le 14 février 2012… Mais pas question de vous parler d’amour ni de Saint-Valentin ! Ce musée de Las Vegas est effectivement entièrement consacré à l’histoire du crime organisé aux États-Unis. Son nom complet est d’ailleurs « National Museum of Organized Crime and Law Enforcement », le musée national du crime organisé et du maintien de l’ordre.
  • Le musée est installé dans un imposant bâtiment de 1933 qui abritait le siège de la poste de Las Vegas ainsi que la cour de justice de la ville. L’État fédéral a vendu le bâtiment en l’an 2000 pour 1 $ symbolique avec l’obligation pour le repreneur de le restaurer et de l’utiliser à des fins culturels. Au total, le projet du musée a coûté 42 millions de dollars, dont 9 millions pour la rénovation du bâtiment.
  • Le mot « mob » est l’abréviation du mot « mobster », qui se peut se traduire en français par « gangster » ou « truand ». Le mot peut aussi désigner un mafieux.

Que voir au Mob Museum ?

  • Le musée présente quelques unes des plus célèbres affaires criminelles aux États-Unis, avec films, photos et objets originaux. Vous découvrirez ainsi un morceau du mur du garage de Chicago où fut perpétré l’un des règlements de compte les plus retentissants de l’histoire des États-Unis, le massacre de la Saint-Valentin en 1929. Alors que la guerre pour le contrôle de la distribution faisait rage, en pleine prohibition, 7 membres du gang Bugs Moran furent abattus par des tueurs à la solde d’Al Capone déguisés en policiers…
  • Salle après salle, vous passerez en revue les différentes activités mafieuses en matière de jeux, de prostitution, d’enlèvements ou de trafic de drogue. Et le musée se veut interactif : vous pourrez suivre des écoutes téléphoniques, essayer des armes à feu dans le Firearm Training Simulator et vous asseoir sur une réplique d’une chaise électrique prête à l’emploi…
  • Le musée s’intéresse aussi au travail de la police, avec toute une section consacrée aux avancées et au travail de la police scientifique. Le musée raconte également la naissance du FBI, la police fédérale américaine, et les exploits d’Eliot Ness, cet agent du Trésor américain qui lança son équipe d’incorruptibles aux trousses d’Al Capone.
  • Enfin, le musée vous invite à pousser la porte de son Speakeasy, un bar clandestin typique de l’époque de la prohibition. Vous pourrez  goûter un étonnant alcool de maïs distillé sur place. En toute légalité bien sûr !

Réservez vos billets pour le Mob Museum

  • Pour éviter la queue à l’entrée, réservez dès à présent vos billets via notre module de réservation des billets pour le Mob Museum de Las Vegas. Il vous suffit d’indiquer le jour de votre visite, le nombre de personnes et de choisir votre horaire d’entrée. Vous pourrez alors afficher un bon d’échange, à imprimer ou à afficher sur votre smartphone. Présentez ce bon d’échange à l’entrée et accédez directement au musée
  • Pratique : si jamais vous deviez annuler votre voyage à Las Vegas, vous pouvez annuler sans frais vos billets pour le Mob Museum. Pour ce faire, envoyez-nous un e-mail à site@cfarwest.com au moins 24 heures avant la date de votre visite.

Le Mob Museum en photos

Informations pratiques

  • Adresse : 300 Stewart Avenue, Las Vegas. Le musée se trouve à deux pas de la Fremont Street Experience.
  • Horaires : le Mob Museum est ouvert tous les jours de 9h à 21h. Attention : le Speakeasy et la distillerie ouvrent le vendredi et le samedi de midi à minuit et du dimanche au jeudi de midi à 21h.
  • Entrée : réservez vos billets via notre module de réservation des billets pour le Mob Museum de Las Vegas.

Plan d’accès au Mob Museum

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.