16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mardi 19 octobre 2021
spot_img

Mariage ou vœux à la chapelle de Graceland à Las Vegas

La chapelle de Graceland est une légende à Las Vegas ! C'est ici que ce sont mariés Elvis Presley, Johnny Depp ou encore Andie Macdowell. Et pourquoi pas vous ?

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 0 à 99)

Bon à savoir

  • Durée : 1 heure
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur la chapelle de Graceland à Las Vegas

  • A sa construction en 1927, la Graceland Wedding Chapel n’était qu’une modeste maison bâtie par des colons écossais sur la South 5th Street. Après la guerre, avec le baby boom et la libéralisation des lois sur le mariage à Las Vegas, de plus en plus de couples déferlaient à Las Vegas pour se marier. En 1947, la petite maison de la South 5th Street se transforma en chapelle sous le nom de McKee’s Gretna Green Wedding Chapel, reprenant le nom d’un village écossais connu pour ses mariages express. Pour l’anecdote, le premier mariage fut célébré entre Ben et Mary Pearsall, un couple originaire d’Anchorage, en Alaska.
  • En 1967, le destin de la chapelle pris un nouveau virage lorsque Elvis Presley et Priscilla Bilyeau décidèrent de s’y marier. La chapelle adopta alors le nom et de Graceland Wedding Chapel et l’événement fut le coup d’envoi des cérémonies placées sous la houppette des sosies d’Elvis. Ces mariages uniques au monde restent la marque de fabrique de Las Vegas et de la Graceland Wedding Chapel !
  • Depuis, la chapelle a vu défiler nombre d’anonymes et de célébrités. Parmi les noms connus qui se sont mariés ici : Johnny Depp, le chanteur Jon Bon Jovi, l’animateur Jay Leno, l’actrice Andie MacDowel, The Beastie Boys ou encore le chanteur de Kiss. Et vous ?

Comment vous marier à la chapelle de Graceland à Las Vegas ?

  • Vous rêvez d’un mariage à l’américaine ? Rendez-vous à la Graceland Wedding Chapel, la plus emblématique chapelle des États-Unis ! Le mariage peut être religieux ou civil et il vous suffira de le faire reconnaître par les autorités françaises à votre retour pour qu’il soit également valable en France.
  • Si vous êtes déjà mariés, vous pouvez également organiser une cérémonie de renouvellement des vœux. Cela vous permettra de vivre une cérémonie en cinémascope !
  • Pour vous dire « oui » pour la vie, rendez-vous sur le module de réservation du forfait pour le mariage ou le renouvellement des vœux à la chapelle de Graceland à Las Vegas. Choisissez le jour et indiquez obligatoirement « 2 personnes ». Vous pourrez ensuite choisir l’horaire et le type de prestations que vous souhaitez. Vous avez le choix entre 3 forfaits, du plus simple au plus complet sachant que les 3 forfaits comprennent le transfert en limousine depuis votre hôtel, la cérémonie d’une durée d’une heure, un bouquet de roses, une boutonnière avec une rose et la présence d’un photographe professionnel. La différence porte donc uniquement sur le nombre de roses et le montant du forfait de photos. Les formules  » Spectaculaire Las Vegas » et « Cérémonie de contes de fées à Las Vegas » comprennent également une vidéo du mariage.

Les modalités pratiques pour le mariage à la chapelle de Graceland à Las Vegas

  • Une fois que vous avez effectué le paiement de la réservation, vous recevrez une confirmation par e-mail avec les coordonnées complètes de la chapelle. Vous devrez alors contacter directement la Graceland Wedding Chapel pour confirmer l’horaire mais aussi décider de la couleur des fleurs et indiquer le nom de votre hôtel pour le transfert. Vous pourrez également faire le choix d’un célébrant qui parle français. Il ne vous reste plus qu’à attendre le grand jour !
  • Pour que le mariage soit reconnu en France, rendez-vous sur la page dédiée aux mariages à Las Vegas afin de suivre les formalités. Prévoyez de contacter le consulat de France à Los Angeles au moins 2 mois avant la date du mariage !
  • Le jour du mariage, vous devez également prévoir de payer en plus les honoraires pour le célébrant, soit 60 $. A cela s’ajoute également un pourboire de 40 $ pour le chauffeur de la limousine et un pourboire de 20 $ pour le photographe. Tout le reste est compris dans le prix du forfait.
  • Une dernière chose à savoir : si jamais vous changez d’avis et que, finalement, vous ne voulez plus vous marier, vous pouvez annuler sans frais votre mariage en nous envoyant un e-mail à l’adresse site@cfarwest.com au moins 24 heures avant la date prévue.
Graceland Wedding Chapel Las Vegas
La Graceland Wedding Chapel Las Vegas. (Photo Hakkun)
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.