14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Les locations Airbnb sont-elles légales à Las Vegas ?

Vous voulez louer un appartement ou une maison à Las Vegas ? Attention car Airbnb et les plateformes de locations saisonnières sont très strictement encadrées.

Las Vegas n’est pas adaptée à Airbnb

  • Avant d’en venir à la loi, sachez que Las Vegas n’est clairement pas une ville adaptée à une location d’appartement ou de maison. La ville s’organise et vit autour des grands hôtels du Strip de Las Vegas, la principale artère de Las Vegas, et vous ne trouverez aucune location sur ce boulevard. Les locations sont forcément excentrées par rapport au Strip, vous obligeant à devoir rallier le Strip en voiture.
  • Sachez aussi que l’on va à Las Vegas pour découvrir la folie des hôtels à thème et ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter en s’exilant à l’autre bout de la ville. Je vous recommande vivement de vivre Las Vegas à fond en séjournant dans un des hôtels du Strip. Vous serez au cœur de l’action !
  • Si vous êtes une famille nombreuse ou un groupe d’amis, notez que vous n’aurez aucune difficulté pour trouver de grandes chambres : les hôtels de Las Vegas sont justement habitués à recevoir des groupes qui viennent faire la fête. Si vous voulez faire votre propre cuisine, aucun problème non plus pour trouver des chambres avec kitchenette. A voir si cela vaut le coup de payer un surcoût pour une kitchenette alors que l’on peut manger facilement et pour pas cher en ville…

Les règles sur les locations à Las Vegas

Si vous souhaitez malgré tout séjourner dans un appartement ou une maison à l’écart du Strip, attention à respecter les règles mises en place depuis le 5 décembre 2018. La ville de Las Vegas impose des conditions strictes pour les locations de moins de 30 jours :

  • Le propriétaire de l’appartement ou de la maison que vous louez doit obligatoirement être présent avec ses hôtes pendant toute la durée du séjour. Ce n’est donc plus vraiment une location mais un logement chez l’habitant.
  • Le logement loué ne peut pas contenir plus de 3 chambres, sachant que chaque chambre ne peut pas être occupée par plus de 2 adultes maximum.
  • Autre règle : le logement ne peux pas accueillir plus de 4 enfants de moins de 12 ans. Au-delà de 12 ans, les enfants sont considérés comme des adultes.
  • Les voyageurs devront s’acquitter de la taxe de séjour, comme pour les hôtels.
    Le propriétaire doit détenir une licence accordée par la ville de Las Vegas. Les propriétaires doivent notamment avoir souscrit une assurance couvrant les dommages jusqu’à 500 000 $ minimum. Vous trouverez la liste des propriétaires ayant une licence sur le site officiel de Las Vegas.
  • Enfin, il est interdit de louer un appartement ou une maison pour organiser un mariage, un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon ou tout autre événement spécial. Ces événements doivent être organisés dans un hôtel.

Que se passe-t-il si vous ne respectez pas la loi ?

  • Notez que la ville de Las Vegas a mis en place un numéro de téléphone spécial accessible 7j/7 et 24h/24 pour que les habitants signalent tout problème avec une location saisonnière. Le numéro : 702-229-3500. En cas de suspicion de location illégale, attendez-vous à une visite de la police.
  • Les voisins n’hésiteront pas non plus à rapporter toutes nuisances liées au bruit, au tapage nocturne, au parking ou aux déchets. Ce sera alors à vous de vous expliquer face aux officiers de police. Si vous voulez faire la fête jusqu’au bout de la nuit, optez pour un hôtel !
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BEST SELLER

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike