15.5 C
San Francisco
16.1 C
Los Angeles
16.1 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

ESTA : que faut-il indiquer comme point de contact aux États-Unis ?

Lorsque vous remplirez votre ESTA, l'autorisation de voyage pour entrer aux USA, vous devrez indiquer un "point de contact" sur place. Voici comment faire.

Qu’est-ce que le point de contact aux Etats-Unis ?

  • Avant de vous envoler pour les États-Unis, vous devrez obligatoirement décrocher une autorisation électronique de voyage, le fameux ESTA. Cette autorisation est à remplir au moins 72h avant votre vol sur le site officiel de l’administration américaine et coûte 14 $.
  • Vous devrez indiquer vos noms, prénoms, numéro de passeport et répondre à une foule de questions. Parmi ces questions, il y en a une qui peut poser problème : les « renseignements sur le point de contact aux États-Unis ».
  • De quoi s’agit-il ? Le point de contact correspond tout simplement aux coordonnées de la personne à qui vous allez rendre visite aux États-Unis ou, si vous ne connaissez personne sur place, aux coordonnées de l’hôtel.

Quel est votre point de contact si vous faites un circuit dans l’Ouest américain ?

  • Si vous faites un circuit dans l’Ouest américain, vous allez évidemment être amené à changer d’hôtel assez souvent, en passant de San Francisco à Los Angeles ou Las Vegas. Dans ce cas, quel hôtel faut-il indiquer ? La réponse est simple : indiquez le premier hôtel de votre séjour.
  • Si vous atterrissez à San Francisco, indiquez les coordonnées de l’hôtel dans lequel vous descendez à San Francisco. Si vous entrez par Los Angeles, indiquez votre hôtel à Los Angeles.
  • Si vous avez réservé une location saisonnière, sur Airbnb ou toute autre site, la solution consiste à indiquer les coordonnées de votre hôte. Pensez à les lui demander dès la réservation pour éviter de vous retrouver bloquer au moment de remplir votre ESTA.

Que faire si vous ne connaissez pas votre point de contact ?

  • Si vous tenez à remplir votre ESTA mais que vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, vous n’aurez aucun adresse à indiquer. La solution ? Répondez à la question du point de contact en écrivant « UNKNOWN », inconnu en anglais.
  • Cette réponse est parfaitement acceptée et elle ne constitue pas un motif de refus de l’ESTA. En revanche, lors de votre entrée sur le sol américain, l’officier de l’immigration vous demandera peut-être de lui indiquer l’adresse où vous séjournerez. Si vous avez répondu « UNKNOWN », je vous conseille d’avoir une copie de la réservation hôtelière sur vous.

Que faire si vous avez déjà un ESTA pour un précédent voyage ?

  • Sachez qu’un ESTA est valable 2 ans. Si vous êtes allé à New York ou sur la côte Est américaine dans les deux dernières années, vous n’avez donc pas besoin de refaire votre ESTA. Faut-il alors changer le point de contact ? Non, c’est parfaitement inutile.
  • L’ESTA est accordé pour 2 ans et vous avez parfaitement le droit d’aller et venir librement aux États-Unis pendant cette durée. Pas besoin de modifier votre ESTA.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LA UNE

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike