16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mardi 19 octobre 2021
spot_img

Comment assister à un match de baseball des Los Angeles Dodgers ?

Profitez de votre séjour à Los Angeles pour découvrir l'un des sports les plus populaires aux USA : le baseball ! Voici comment assister à un match des Dodgers.

Ce qu’il faut savoir sur les Los Angeles Dodgers

  • Le baseball est l’un des sports les plus populaires aux États-Unis, avec le football américain, le basket-ball et le hockey sur glace. Pour vivre une expérience typique, en immersion avec les locaux, je vous recommande chaleureusement d’assister à un match de baseball à Los Angeles. Pas besoin d’être parfaitement au fait des règles : l’idée est avant tout de profiter de l’ambiance et du spectacle, sur le terrain et dans les tribunes !
  • Los Angeles a évidemment son équipe de baseball : les Los Angeles Dodgers ! Une curiosité toutefois : l’équipe a été fondée en 1883 à Brooklyn avant de déménager en Californie à partir de la saison 1958. Le propriétaire du club ne résista pas à l’appel de la Californie, qui lui proposait des conditions financières et matérielles bien meilleures qu’à Brooklyn. Ce déménagement fut un véritable déchirement pour les fans du club et il provoqua des affrontements dans la banlieue de New York, en vain. Depuis, le temps a fait son œuvre et l’affaire est classée, même s’il reste une solide rivalité entre les Los Angeles Dodgers et les New York Yankees.
  • Les Los Angeles Dodgers ont remporté à 6 reprises la série finale de la ligue majeure de baseball nord-américaine, en 1955 puis en 1959, 1963, 1965, 1981 et 1988.

Comment assister à un match au Dodger Stadium ?

  • Pour assister à un match des Los Angeles Dodgers, vous pouvez acheter vos billets à l’avance sur le site de notre partenaire. Vous recevrez alors vos billets par e-mail quelques jours avant le match et il vous suffira de les présenter à l’entrée du Dodger Stadium, le chaudron des Los Angeles Dodgers.
  • Le Dodger Stadium se trouve au cœur de Los Angeles : il est situé au Nord de Chinatown et du Downtown de Los Angeles. Si vous avez déjà assisté à un match à New York, vous serez surpris par les proportions du Dodger Stadium : le stade de baseball s’élève au milieu d’un immense parking qui s’étend à perte de vue. Los Angeles est décidément la ville de l’automobile !
  • Comment se rendre au Dodger Stadium ? Pour l’avoir fait une fois, la meilleure solution consiste à emprunter les transports en commun, afin d’éviter les bouchons aux alentours du stade. Prenez le métro jusqu’à Union Station puis dirigez-vous vers l’arrêt des bus Dodger Stadium Express, à côté de la zone réservée aux taxis. Cette ligne spéciale fonctionne uniquement les jours de matchs et elle s’avère très pratique : le service débute 90 minutes avant le début du match et les bus se succèdent toutes les 10 minutes. Au retour, le tout dernier départ quitte le Dodger Stadium 20 minutes après la fin du match. Je vous conseille évidemment d’arriver en avance pour profiter de l’ambiance du stade et assister à l’hymne américain, à l’ouverture du match !
Baseball Los Angeles
Le Dodger Stadium est entouré d’un immense parking. (Photo DR)

Plan d’accès au Dodger Stadium ?

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à Los Angeles ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike